vendredi 26 décembre 2014

Inukshuk

Nous avons regardé des photos d'aurores boréales et observé les couleurs. Les enfants ont essayé de reproduire une aurore boréale en effectuant des frottages de craies sur un fond bleu de leur choix.
Après avoir étudier plusieurs photos d'inukshuk, les enfants ont dû réaliser leur propre inukshuk en agençant des formes (triangles, carrés et rectangles) découpées dans différents papiers. Une fois le bonhomme de pierre représenté, ils ont choisi des panneaux indicateurs avec les directions de plusieurs lieux écrits en inuktikut (langue des inuits) et les ont collé puis ils ont terminé leur tableau en collant des flocons de neige.



4 commentaires:

  1. Salut Marie
    C'est chouette tu te remets à faire un blog pour la classe ! Tu as du courage, moi c'est terminé, vu la reconnaissance qu'on en a avec la hiérarchie...
    J'ai été inspectée le mois dernier et j'ai utilisé le projet 5 continents que tu m'as envoyé. J'ai eu les félicitations de l'inspecteur, ton idée d'Inushuk a fait un tabac !!! J'ai refilé ton doc à mes stagiaires. Si elles sont en maternelle à la rentrée tu vas être copiée ma cocotte ! Merci pour ton aide coupine

    RépondreSupprimer
  2. De rien Cathy ! Tant mieux si ton inspection s'est bien passée ! J'espère que tu as dit à tes stagiaires qu'il y a un copyright sur le projet ?! Lol Ceci dit avec les nouveaux programmes faut pas qu'elles oublient de reformuler les compétences et objectifs sinon elles vont avoir des pb en inspection...

    RépondreSupprimer
  3. Julianne Breton21 mai 2015 à 12:03

    Bonjour
    Je suis allée sur vote site mais je ne trouve pas le nom de la police que vous avez utilisée pour l'écriture en inuit. Pouvez vous me dire où vous l'avez trouvé et comment elle s'appelle SVP ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Vous pouvez télécharger la police ici http://www.pirurvik.ca/en/productions/iu-computing/font-download

      Supprimer

Vous pouvez laisser votre commentaire ici