samedi 2 mai 2015

Canyons américains

Après avoir regardé des photos de canyons, chaque enfant a réalisé un paysage en plusieurs étapes. Tout d'abord les enfants ont peint au pinceau certaines zones à l'arrière plan avec des encres colorées. Ensuite ils ont frotté des craies aquarellables sur le premier plan et ont estompé avec un pinceau et de l'eau. Enfin ils ont frotté des pastels gras sur le fond pour réaliser le ciel. Les pastels gras ont ensuite été essuyé avec un chiffon et du white spirit par l'adulte pour fondre les couleurs. Une fois le fond réalisé, chaque enfant a dessiné un feu avec des craies à la cire et des cactus au feutre vert. Le tipi a été décoré aux feutres fins avec différents graphismes puis découpé et collé sur le paysage. Enfin pour terminer les enfants ont collé des ocres en poudres sur les montagnes pour figurer les strates.




2 commentaires:

  1. Sylvie Benayim (GS Paris)21 mai 2015 à 12:08

    Bonsoir
    Où peut on trouver votre modèle de totem ? J'aimerais bien le faire avec ma classe. Vous n'avez pas de photo plus grande ?
    Je voulais déjà travailler sur ça l'année dernière mais jusqu'à présent je n'avais rien trouvé qui me plaise dans les coloriages trouvés sur internet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Laisser moi votre adresse mail sur le formulaire de contact dans la colonne de gauche de ce blog ou directement sur celui du site themamaternelle.free.fr et je vous envoie mon document par retour de mail.

      Supprimer

Vous pouvez laisser votre commentaire ici